Journal d'Adam Application - Illustrations - Marina Ciuonti
Journal d'Adam Application - Présentation menu et mode d'emploi - Marina Ciuonti

 

Interactivité & ergonomie
Afin d’agrémenter l’expérience du livre et d’exploiter au maximum le support numérique, il est proposé au lecteur de donner vie aux illustrations, de déclencher animations et effets sonores, de découvrir le texte sur certaines pages.

Design sonore
Le son est présent sans être gênant. Il s’agit de poser des ambiances, plutôt qu’une véritable musique qui viendrait parasiter la lecture. Ces ambiances sont minimales et toujours en fond. Le travail sonore
sur les animaux et la flore, est accessible seulement par déclenchement du lecteur.

Design graphique
Le trait est simplifié, vectorisé, nous rapprochant du style cartoon des année 1950. L’idée est de marier textes et illustrations sur une même page, au format portrait, dans la tradition de l’enluminure, en s’inspirant des compositions art déco. L’image n’est pas seulement une description du texte de Mark Twain, puisqu’elle vient l’encadrer, l’habiller, lui répondre.

Objectifs de l’application
La volonté est d’adapter la structure et le design de l’application « Le journal d’Adam » à l’utilisation qu’en fait son lecteur. Le but étant de développer l’application afin de permettre à l’utilisateur/lecteur d’atteindre facilement et rapidement l’information recherchée.

Un livre numérique interactif réalisé par Marina Ciuonti, Cyril Flammarion et Ying Qiao Wang. Sous la direction de Amel El Kamel.

Journal d'Adam Application - 3 vues - Marina Ciuonti
Likes (0)